Blog

jemangeraisbienunenfant

LA VIDEO DE LA LECTURE DE CE LIVRE : BIENTOT EN LIGNE

C’est mes parents qui avaient offert cet album à James, mon fils. Mon père avait rajouté à la main : “Je mangerais bien un crocodile… Pas toi James ? Quand tu seras grand !” et ma mère : “Et moi, je mangerais bien le tout petit James, tellement il est mignon !”. ❤️ Beaucoup d’humour dans cet album. La fin se déguste !

Je m’en fiche”, s’énerve Achille. “Moi, j’aimerais mieux manger un enfant !”

Pourquoi j’adore Je mangerais bien un enfant ?
  • Thématique de l’alimentation sous une forme humoriste
  • Super chute
  • Illustrations

Sylvianne Donnio

Sylviane Donnio a commencé l’écriture de son premier livre pour enfants à l’âge de huit ans, et si elle a renoncé au bout d’une dizaine de lignes, c’est en se promettant de réessayer quand elle serait plus grande. Aujourd’hui, après des études de droit public et plusieurs emplois dans des administrations – et après être devenue la maman de trois enfants – elle tient la promesse qu’elle s’était faite. “Je mangerais bien un enfant” est donc son premier livre. Et c’est un bijou de drôlerie.

Dorothée de Monfreid

Dorothée de Monfreid est une illustratrice et écrivaine française. Diplômée de l’École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris, elle a d’abord travaillé comme graphiste avant de se lancer dans l’écriture et le dessin. Sa rencontre avec Grégoire Solotareff, éditeur à L’École des loisirs, la conduit à publier en 1999 Le chien du lapin, son premier livre pour enfants, dans la collection Loulou & Cie. Depuis, elle a écrit et illustré une cinquantaine d’ouvrages pour la jeunesse, principalement à L’École des loisirs, mais aussi chez Hélium (éditions) ou Gallimard. Ses livres sont traduits dans une quinzaine de langues

Je mangerais bien un enfant, de Sylviane Donnio illustré par Dorothée de Monfreid, École des Loisirs, 5€.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *